Accéder au contenu principal

La meilleure révélation 2025

Allez ! Quelques nouvelles du monde du spectacle...

Cette nuit, dans une vision bien détaillée et qui a duré longtemps, je suis à une remise de prix dans le monde du spectacle.

J'y vois Franck Dubosc, qui se rend sur scène. Il semble en avoir assez de toute cette hypocrisie des artistes, qui font semblant de ne pas savoir qui est réellement B.r.i-g*i-t+t.e M+a-c*r.o-n. Il reste égal à lui-même, modéré dans ses propos et dans son attitude. Mais il dit que ça suffit. Qu'il est temps de dire la vérité. Il essaie de gagner le soutien de ses confrères sur scène, qui restent pétrifiés.

J'interviens pour le soutenir, et je dis en substance ceci :

"Et le César de la meilleure révélation de l'année va à J-e*a+n-M.i-c+h*e-l T+r*o-g.n.e-u*x, pour son rôle dans B.e.c-o-m.i.n.g B.r*i-+g*i-t+t-e !"

Dans la salle, le public panique. Les gens reprennent leur souffle comme s'ils venaient de remonter d'une plongée en apnée qui a duré trop longtemps.  Je rejoins Franck sur scène, où ses comparses sont figés sur place. Franck et moi sentons également une brise fraîche dans le bas du dos, pour tout dire. Nous tentons d'enchaîner, d'embrayer avec plus de détails, mais nous n'en menons pas large.

Peu à peu, les gens recouvrent leurs esprits et la parole. Il y a comme une petite émulation. Un début de changement dans la liberté de parole.

Nous verrons ce qu'il en est. Ça m'interpelle, ces aventures oniriques...


Filtrer tous les articles du blog par mots-clés